Montréal

Deux défilés pour le prix d’un à la Saint-Patrick

Deux défilés pour le prix d’un à la Saint-Patrick
Photo by: Yves Provencher/Métro

Montréal fêtera dimanche 22 mars son 192ème défilé de la Saint-Patrick. «Cette grande fête nous permet de nous rappeler la contribution exceptionnelle de nos concitoyennes et concitoyens d’origine irlandaise au développement de la métropole et permet à l’ensemble de la collectivité montréalaise de se rassembler dans la bonne humeur», a déclaré jeudi le maire Denis Coderre, qui a indiqué que l’Hôtel de ville serait illuminé en vert pour l’occasion.

Le Comité opposé à la brutalité policière (COBP) tiendra en parallèle la St-Patrack. «Nous avons décidé de tenir une manifestation en même temps que la parade de la Saint-Patrick pour dénoncer le fait que nous n’avons plus le droit de manifester à Montréal. Les personnes qui vont participer ou assister à la parade n’ont rien à craindre de nous, mais devraient peut-être se méfier des policiers qui sont reconnus comme étant armés et dangereux envers la population, surtout les plus marginalisés et contestataires», indique un communiqué de presse de l’organisation.

[bignumber number= »2500″]La parade qui comptera 36 chars et 2500 figurants se mettra en branle à l’angle de la rue du Fort, à midi, et se terminera vers 16h au square Phillips.[/bignumber]

Ce sera la deuxième manifestation des membres du COBP. La principale manifestation contre la brutalité policière aura en effet lieu, le 15 mars, simultanément dans plusieurs villes du monde.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *