
Le PL96 est un projet de loi colonial
Avec la loi 96, la CAQ nous offre une néo-colonisation en nous reprochant maintenant de ne pas avoir été colonisés de la bonne façon.
Avec la loi 96, la CAQ nous offre une néo-colonisation en nous reprochant maintenant de ne pas avoir été colonisés de la bonne façon.
Aujourd’hui est la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. L’origine de cette journée provient du Québec! On pourrait croire à lire certaines chroniques de boomers que notre chère province n’est pas un premier de file, mais
LETTRE OUVERTE - Le ministre des Transports déclarait la semaine dernière que les délais qui s’allongent dans les aéroports ne sont pas dus à la pénurie de personnel mais aux voyageurs.
Signe irréfutable d’une élection prochaine, la chanson «Attention ! Immigration!» se remet à jouer sinon à tue-tête, au moins en sourdine, à même les haut-parleurs de la nation.
Il y a cent ans, jour pour jour, est né à Charlemagne un homme dont l’immense contribution allait influencer l’histoire du Québec.
LETTRE OUVERTE - À ma grande surprise je crois vous avoir entendu déclarer que vous envisagiez de donner le nom de Guy Lafleur à un lieu public de Montréal. Bravo, je n’ai rien contre cette idée, au contraire.
LETTRE OUVERTE - Dans le cadre du Sommet québécois de l’aménagement du territoire, Les panélistes ont universellement reconnu la nécessité d’adopter une politique d’aménagement favorisant un développement conforme à nos objectifs sociaux et
LETTRE OUVERTE - Monsieur le Premier Ministre, Les récents développements des travaux parlementaires autour du projet de loi 96, impliquant le gouvernement que vous dirigez, nous poussent à vous adresser cette lettre de dernier recours afin d’éclairer
LETTRE OUVERTE - Malgré l’annonce de la CNÉSST à l’effet que certaines travailleuses domestiques seront protégées en cas d’accident ou de maladie du travail à partir du 6 avril 2022, des milliers d’autres demeurent exclues du régime de
LETTRE OUVERTE - La post-vérité, dire ce que les gens préfèrent entendre plutôt que de présenter les faits de façon complète et honnête, est un outil utilisé par les politiciens populistes pour manipuler l’opinion publique.