
Montréal face au froid polaire
Comme annoncé depuis plusieurs jours, la métropole québécoise subit un froid glacial en ce 3 février. Au milieu de la journée, il faisait déjà -26,2 °C.
Comme annoncé depuis plusieurs jours, la métropole québécoise subit un froid glacial en ce 3 février. Au milieu de la journée, il faisait déjà -26,2 °C.
Si vous aussi, votre voiture s'est embourbée dans la neige à maintes reprises, vous n'êtes pas seul ! Il est tombé un chiffre record de neige en janvier.
Si vous sortez dans la nuit de vendredi à samedi, il faudra attacher vos tuques. La température ressentie devrait plonger sous les -40. Une première depuis 2004.
Les esprits se sont échauffés au conseil municipal, alors que les élus ont voté l'espacement de la collecte des ordures aux deux semaines dans MHM.
Le conseil municipal a voté lundi l’octroi de quatre contrats pour assurer le compostage des matières organiques dans l’ouest de l’île.
Une tempête importante, du verglas, de la poudrerie et des vents violents sont à prévoir.
Jusqu’à la signature de l’Accord de Paris en 2015, on parlait plutôt du seuil de 2 degrés comme étant celui que la prudence imposait de ne pas dépasser.
Des manifestants qui voulaient perturber un chantier de construction ce matin ont été poursuivis par des instruments de machinerie lourde.
La Ville de Montréal a autorisé aujourd'hui un emprunt de 76 M$ pour financer son Plan de la forêt urbaine pour la période de 2023 à 2025.
Legault veut faire du Québec un leader en environnement, en devenant un des premiers, ou le premier, États d'Amérique du Nord à devenir carboneutre.