
L’incendie au Bon-Pasteur bientôt maîtrisé
L’incendie majeur du monastère du Bon-Pasteur dans Ville-Marie est presque maîtrisé, selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).
L’incendie majeur du monastère du Bon-Pasteur dans Ville-Marie est presque maîtrisé, selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).
Plusieurs enfants ont remarqué le comportement étrange d’une personne qui les aurait suivis et qui rôde près de l’école primaire Saint-François-Solano.
Le monastère du Bon-Pasteur est un bâtiment patrimonial aux facettes multiples.
Par la nature du bâtiment historique, «sa forme et ses matériaux», il serait «impossible ou extrêmement difficile d'atteindre l’origine du feu».
Les solutions et «initiatives concrètes» ciblées lors de l’Agora du 25 mai seront présentées en consultation publique à l’automne 2024.
Le bâtiment historique situé au coin Sherbrooke Est et Coloniale est toujours la proie des flammes alors qu'un incendie s'est déclenché en fin d'après-midi jeudi.
L’Agence de mobilité durable déploie finalement un service téléphonique 24/7 où dénoncer les véhicules stationnés sur des pistes cyclables.
Outre les dévoilements surprises, l’entreprise a mis de l’avant plusieurs nouveautés majeures qui ne sont pas sans rappeler certaines exclusivités propres à Nintendo.
Le nombre de plaintes reçues par la STM a ainsi augmenté de 24% en 2022 par rapport à 2021.
Mendev, l’entreprise propriétaire des bâtiments qui ont hébergé le restaurant Da Giovanni pendant plus de 60 ans, doit avoir l’approbation d’une locataire avant de mettre en branle la démolition des bâtiments nécessaires à la construction d’un