Un lecteur nous a fait parvenir cette vidéo d’une calèche sans cocher dans le Vieux-Port de Montréal mercredi matin.

Le cheval marchait rapidement sur la rue Peel, en direction sud, vers 10h25. Au croisement de la rue Wellington, il est passé sur une lumière rouge et est entré en collision avec une voiture, avant de reprendre sa route.

Nous avons contacté la compagnie Lucky Luc, qui n’avait pas eu vent de cette histoire. De son côté, la compagnie Horse Palace confirme qu’il ne s’agit pas d’un de ses chevaux.

À 11h15, le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) n’a pas entendu parler de cet évènement.

MISE À JOUR:

Sur les réseaux sociaux, le mot courait que la vidéo aurait pu dater de 2012, alors qu’un évènement semblable s’était produit à Montréal. Après vérifications, nous pouvons confirmer que le restaurant Industria Brasserie italienne, que l’on voit dans la vidéo datée d’aujourd’hui, a ouvert en 2014. On en conclut que la vidéo date bel et bien de 2016.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!