MONTRÉAL — Pour la première fois de l’automne, le Québec retrouve des températures de saison dimanche et lundi.

Les maximums devraient osciller entre 11 et 13 degrés, à Montréal notamment.

Cette baisse du mercure survient après plusieurs jours de températures qui ont parfois dépassé la normale de dix degrés.

Jeudi et vendredi derniers, entre autres, il a fait 24 degrés dans le sud-ouest du Québec.

Selon le météorologue René Héroux, d’Environnement Canada, il s’agit de températures plutôt inusitées pour le mois d’octobre. Questionné à savoir si le Québec a vécu son «Été indien», M. Héroux ne le croit pas, rappelant que l’Été indien survient généralement après une période de gel, ce qui n’a pas été le cas dans la plupart des régions du Québec.

René Héroux rappelle toutefois que l’Été indien est plus «folklorique que météorologique».

Les températures supérieures à la normale ne sont cependant pas terminées. Toute la semaine, dans le sud-ouest de la province, elles devraient varier entre 14 et 18 degrés.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!