STEPHENVILLE, T.-N.-L. — Un homme de 32 ans fait face à une accusation de méfait après avoir tenté d’entrer par effraction dans une prison à sécurité minimale de Terre-Neuve-et-Labrador.

Un porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada, le caporal John Butler, a indiqué que la police avait été alertée vendredi soir au sujet d’un homme intoxiqué qui tentait d’escalader la clôture du Centre correctionnel West Coast à Stephenville.

Selon le caporal Butler, la clôture mesure environ 15 pieds de haut et comporte une rangée de fil barbelé à son sommet.

Le suspect a été arrêté à quelques mètres de là, dans une résidence collégiale.

M. Butler a affirmé que la police avait déjà été confrontée à des cas de personnes ayant tenté de s’évader de prison, mais que c’était la première fois que quelqu’un tentait de s’y introduire illégalement.

Le suspect est resté détenu jusqu’à ce qu’il ait dégrisé, a précisé le porte-parole. Il comparaîtra en cour le 5 décembre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!