Mario Beauregard/Métro Pierre Blain, directeur général du RPCU

MONTRÉAL — Le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) a obtenu une aide financière gouvernementale de 200 000 $ sur deux ans, à des fins de formation.

Cette enveloppe permettra au RPCU, principal porte-parole des usagers du réseau de la santé, de dispenser ses formations gratuitement aux comités qu’il regroupe.

Son directeur général, Pierre Blain, souligne que les comités pourront ainsi consacrer leur budget exclusivement à l’accomplissement de leur mission.

«On trouve que c’est une activité extrêmement importante parce qu’on sait qu’à partir de ce moment-là, les comités des usagers vont mieux dépenser le budget à leur disposition», a-t-il soutenu, en entrevue avec La Presse canadienne.

M. Blain s’est par ailleurs réjoui de cette forme de reconnaissance du gouvernement, alors qu’il estime que le RPCU devrait être l’unique organisme accrédité en ce sens afin d’uniformiser l’encadrement des bénévoles.

Le RPCU tiendra son congrès annuel la semaine prochaine, sur le thème de la peur des représailles lors des procédures de plainte. L’organisme attend 600 participants pour l’occasion.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!