Le gouvernement du Canada a annoncé lundi le lancement d’une ligne téléphonique d’écoute, axée sur la santé mentale, destinée aux Premières Nations et aux Inuits.

Cette ligne vise à fournir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, des services de counseling en cas de crise immédiats et adaptés aux réalités culturelles autochtones. Les répondants ont aussi le mandat d’aider les personnes qui appellent à trouver des services de suivi.

Les services sont offerts depuis le 1er octobre en français et en anglais, mais aussi en cri, en ojibwé et en inuktitut sur demande.

Cette initiative est financée à partir du budget de 69M$ annoncé en juin dernier par le gouvernement du Canada afin de soutenir des services en santé mentale pour les Autochtones.

Le numéro, sans frais, de la «Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être des Premières Nations et des Inuits» est le 1-855-242-3310.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!