SYDNEY, N.-É. — Un homme qui travaille comme clown au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, est accusé d’agression sexuelle, d’exploitation sexuelle et d’incitation à des contacts sexuels.

Les accusations ont été déposées après que l’homme, Dale Rancourt, eut été arrêté dimanche dans la communauté de Gabarus, a indiqué la police régionale du Cap-Breton.

Le profil Facebook de l’accusé de 51 ans indique que ce dernier prête ses traits à «Klutzy» le clown depuis plusieurs années. L’homme offrait ses services pour des fêtes d’enfants, des anniversaires et des collectes de fonds d’organismes caritatifs.

M. Rancourt fait face à un chef d’accusation d’exploitation sexuelle, à un d’agression sexuelle et à deux d’attouchements. Il devait comparaître en Cour provinciale de Nouvelle-Écosse, à Sydney, lundi après-midi.

Une porte-parole de la police a refusé de fournir plus de détails.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!