Soutenez

Deux nouveaux candidats à la chefferie du PCC

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

OTTAWA — Deux conservateurs de la Colombie-Britannique, Andrew Saxton et Rick Peterson, se sont joints, mardi, à la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC).

L’ex-député conservateur Andrew Saxton lançait sa campagne mardi soir à North Vancouver.

M. Saxton a été secrétaire parlementaire de deux ministres des Finances. Il a été battu dans sa circonscription aux dernières élections.

L’aspirant-chef du PCC entend ainsi faire valoir son expérience à gérer les budgets tant de gouvernements que d’entreprises privées. Il se targue d’avoir contribué à sortir le Canada de la récession de 2008.

L’homme d’affaires bilingue Rick Peterson misera pour sa part sur une éventuelle abolition de l’impôt sur le revenu des sociétés. Le candidat pour remplacer le poste laissé vacant par Stephen Harper souhaite aussi que davantage de financement aille aux associations de circonscriptions locales.

M. Peterson — un Albertain d’origine — avait brigué la chefferie du Parti conservateur de la Colombie-Britannique en 2014. Il projette également de rehausser les contrôles de sécurité en matière d’immigration s’il est élu.

Le PCC élira son prochain chef le 27 mai 2017.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.