Peter Power Peter Power / La Presse Canadienne

NIAGARA FALLS, Ont. — Justin Trudeau croit que son parti sera en mesure de regagner un bastion conservateur du sud de l’Alberta — et ce, même si les libéraux n’ont pas remporté ce siège depuis près d’un demi-siècle.

Le premier ministre a fait cette prédiction ambitieuse vendredi, lors de son discours d’ouverture au congrès provincial du Parti libéral du Canada en Ontario, qui se tient à Niagara Falls.

M. Trudeau a visité Medicine Hat plus tôt cette semaine en vue de l’élection partielle de lundi qui se déroulera dans la circonscription de Medicine Hat-Cardston-Warner.

La visite du premier ministre visait à mettre toutes les chances du côté du candidat libéral, Stan Sakamoto — un homme d’affaires de la région.

M. Trudeau s’est dit optimiste quant à une possible victoire de M. Sakamoto en raison de «l’accueil chaleureux» dont il a bénéficié dans la circonscription.

La circonscription, qui portait le nom de Medicine Hat avant d’être renommée en 2012, est représentée par des partis de droite depuis 1972.

Le siège est vacant depuis que le député Jim Hillyer est mort subitement d’une crise cardiaque plus tôt cette année.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus