LONGUEUIL, Qc — Les résidants de l’arrondissement Saint-Hubert, à Longueuil, doivent faire bouillir leur eau avant de la consommer au moins jusqu’à jeudi.

La Ville de Longueuil a diffusé mardi soir un avis d’ébullition, après avoir décelé la présence de coliformes dans un des quelques centaines d’échantillons prélevés dans la municipalité cette semaine.

Les autorités incitent les citoyens à faire bouillir leur eau au moins une minute avant de la boire. Ils peuvent toutefois continuer de laver la vaisselle à l’eau chaude en la séchant correctement et de prendre leur douche ou leur bain.

Par mesure de précaution, les nourrissons et les jeunes enfants devraient être lavés à la débarbouillette pour éviter qu’ils n’avalent de l’eau.

Avant de lever l’avis d’ébullition, la Ville devra procéder à deux séries de tests. Si tous les examens se révèlent concluants, l’avis sera annulé jeudi «au plus vite», a indiqué Louis-Pascal Cyr, porte-parole de la Ville de Longueuil.

Il s’agit d’un deuxième avis d’ébullition en un mois à Longueuil. Du 3 au 6 novembre, les résidants des arrondissements Greenfield Park et LeMoyne avaient dû faire bouillir leur eau.

«Pour l’instant, on peut assurer à la population qu’on ne badine pas avec la qualité de l’eau, c’est pourquoi on procède à beaucoup d’échantillonnages chaque semaine», a expliqué M. Cyr.

«Il n’y a pas de risque à prendre et c’est pourquoi que ces mesures-là sont prises», a-t-il ajouté.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!