Soutenez

Un édifice abandonné rasé par les flammes

Pierre Saint-Arnaud, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Le centre-ville de Montréal a été envahi par une épaisse fumée provenant d’un incendie majeur dans un édifice abandonné, mercredi.

Les pompiers ont été alertés à 9h13 qu’un incendie faisait rage dans un édifice abritant un restaurant et des appartements en copropriété sur l’avenue du Parc, près de la rue Milton.

À leur arrivée, toutefois, ils ont constaté que c’était plutôt du bâtiment voisin — abandonné et considéré comme dangereux — que se dégageait une épaisse fumée.

Les flammes se propageant rapidement, les autorités ont dû procéder rapidement à cinq alertes, ce qui équivaut à une alerte générale, mobilisant plus de 120 pompiers sur le terrain.

Étant donné l’état du bâtiment de trois étages, les pompiers ont mené ce qu’ils qualifient d’attaque défensive, c’est-à-dire une lutte de l’extérieur du bâtiment afin d’éviter les risques inutiles.

Les employés du restaurant du bâtiment voisin et les trois familles habitant les condos aux étages supérieurs ont dû être évacués.

Le feu s’est propagé au toit de leur édifice, mais dans ce cas-ci, les pompiers ont pu combattre de l’intérieur également pour éviter une propagation du sinistre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.