MONTRÉAL — À l’occasion du plus grand week-end de magasinage de l’année, celui du Vendredi fou et du Cyber lundi, Pages jaunes invite les consommateurs à acheter localement pendant la période des Fêtes.

Le comédien Rémi-Pierre Paquin, porte-parole de la campagne «Mes achats, mon quartier», est lui-même entrepreneur. Il est propriétaire d’une taverne dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

Il remarque que la plupart des gens affirment trouver important de soutenir l’économie locale, mais que le pourcentage de ceux qui font réellement des achats chez des commerçants locaux n’est pas si élevé.

Il pense que l’attrait pour les rabais incite les gens à magasiner dans les grandes surfaces. Pourtant, il soutient qu’acheter chez un commerçant local permet de trouver des produits plus originaux et encourage par le fait même un entrepreneur qui participe à la vitalité de son quartier.

Le public est invité à rencontrer des commerçants locaux lors d’un événement organisé samedi, de 11h à 14h, sur la rue St-Laurent, à Montréal.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus