THE CANADIAN PRESS Aurora, un béluga de l'aquarium de Vancouver, est mort vendredi.

VANCOUVER — L’Aquarium de Vancouver a été vivement critiqué par des groupes de protection des animaux après la mort d’un deuxième béluga en moins de deux semaines.

La bête nommée Aurora est morte vendredi soir après avoir souffert d’une maladie dont la nature n’a pas été dévoilée. Son mauvais état de santé est devenu apparent après la mort de sa progéniture Qila, il y a 11 jours.

L’organisation écologique Lifeforce réclame l’interdiction de capturer des baleines tandis que la Vancouver Humane Society demande que tous les cétacés en captivité soient libérés.

Le directeur des communications de ce dernier groupe, Peter Fricker, affirme que les baleines doivent pouvoir jouir de la liberté dans l’océan. Il a ajouté que de garder emprisonnés des mammifères marins dans un bassin est cruel et anormal.

Aurora, une femelle âgée de 30 ans, vivait à l’Aquarium de Vancouver depuis 1990. Qila est a été le premier béluga à naître en captivité au Canada en 1995.

L’Aquarium a publié un communiqué pour indiquer qu’il ne commentera pas la mort de la bête avant les résultats d’une nécropsie.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus