Soutenez

Tours de Trump renommées: Google Maps s’excuse

Republican presidential candidate Donald Trump pumps his fists as he takes the stage during a campaign rally Saturday, Nov. 5, 2016, in Tampa, Fla. (AP Photo/Chris O'Meara) Photo: AP

VANCOUVER — Google Maps s’est excusé lundi pour le changement apporté durant le week-end aux noms de certaines propriétés appartenant à Donald Trump qui figurent sur sa plateforme, notamment un édifice lui appartenant à Vancouver.

Durant une brève période, samedi, la reproduction sur Google Maps de l’Hôtel Trump International de Vancouver était affublée de l’appellation «Dump Tower».

https://twitter.com/juliangwan/status/802689725127532544

Dans un communiqué publié lundi, Google Maps a qualifié ce nom d’inapproprié.

Des utilisateurs du service de cartographie en ligne ont aussi rapporté par le biais des réseaux sociaux que le nom de la Trump Tower, à New York, avait également été rebaptisé de la même façon.

Le président désigné occupe plusieurs étages de la Trump Tower avec son équipe de transition alors qu’ils s’affairent à préparer l’entrée en fonction de Donald Trump, en janvier.

Google Maps a assuré, lundi, avoir immédiatement entrepris les démarches nécessaires pour rectifier le tir. Les administrateurs de la plateforme web n’ont toutefois pas fourni de détail sur ce qui aurait causé un tel changement d’appellation ni sur les personnes à l’origine du méfait.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.