Jean-Paul Tessier a été condamné à une peine de 12 mois de prison pour avoir tenu des propos racistes envers le procureur de la Couronne, Me Jean-Sébastien Lebel.

Selon le Quotidien, les faits reprochés à l’accusé de Saint-David-de-Falardeau se sont déroulés lors de son procès pour violence conjugale. Il aurait traité l’avocat de la Couronne de «p’tite crisse de face de Chinois». De plus, il aurait mimé un pistolet et fait comme s’il tirait sur le procureur.

Dans ce dossier, la Défense réclamait 90 jours de détention, alors que la Couronne suggérait plutôt une peint de 18 mois. Le juge Serge Champoux a tranché et a ordonné 12 mois de détention.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!