Chris Young Doug Ford.

TORONTO — L’ancien conseiller municipal de Toronto, Doug Ford, frère du controversé ex-maire feu Rob Ford, a annoncé qu’il ne tentera pas de combler un siège vacant au conseil de ville.

M. Ford avait laissé entendre qu’il pourrait peut-être se lancer dans la course pour obtenir le siège laissé vacant par Raymond Cho, affirmant dans un communiqué qu’il serait à l’hôtel de ville pour l’inscription à l’élection partielle.

Les candidatures pour ce poste sont acceptées depuis le 10 novembre dernier.

Il a cependant déclaré à la chaîne télévisée torontoise CP24, vendredi, qu’il ne voulait qu’appuyer la candidature d’une autre personne.

Doug Ford a été conseiller de la ville de Toronto jusqu’en 2014, lorsqu’il a tenté de se faire élire maire, sans succès, après que son frère eut quitté la course pour des raisons médicales.

Il était l’un des plus proches conseillers de son frère pendant le mandat controversé de celui-ci à la mairie de Toronto.

En septembre, Doug Ford a déclaré qu’il retournerait en politique «dans la prochaine année».

Il a indiqué qu’il pourrait se représenter comme conseiller, ou encore tenter d’obtenir un poste de député provincial, ou peut-être même se lancer dans la course à la direction du Parti conservateur du Canada.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!