Soutenez

NB: des milliers de personnes privées de courant

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

FREDERICTON — Des milliers de personnes n’avaient toujours pas de courant, vendredi matin, après le passage de deux importantes tempêtes au Nouveau-Brunswick.

Énergie NB a précisé que des équipes travaillaient à rétablir le courant dans quelque 7700 foyers, victimes d’environ 240 pannes.

Des secteurs du sud de la province ont reçu 25 centimètres de neige, en plus de forts vents, ce qui a provoqué des encombrements sur les routes, des pannes et des fermetures d’écoles.

Cette dernière tempête est survenue au moment où le fournisseur d’électricité tentait de rétablir le courant dans les derniers foyers affectés par une précédente tempête préhivernale qui avait causé des fermetures d’écoles et des annulations de vols dans les Maritimes, mercredi.

Le temps peu clément a causé des problèmes sur les routes à travers la province et a nui aux déplacements dans les Maritimes.

Northumberland Ferries a suspendu ses activités entre Saint-Jean, Nouveau-Brunswick, et Digby, Nouvelle-Écosse. Des traverses entre Wood Islands, Île-du-Prince-Édouard, et la Nouvelle-Écosse ont aussi été annulées en raison des forts vents.

De son côté, Terre-Neuve se prépare à recevoir une tempête, 25 centimètres de neige étant attendus d’ici samedi dans le sud de la province.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.