FREDERICTON — Des milliers de personnes n’avaient toujours pas de courant, vendredi matin, après le passage de deux importantes tempêtes au Nouveau-Brunswick.

Énergie NB a précisé que des équipes travaillaient à rétablir le courant dans quelque 7700 foyers, victimes d’environ 240 pannes.

Des secteurs du sud de la province ont reçu 25 centimètres de neige, en plus de forts vents, ce qui a provoqué des encombrements sur les routes, des pannes et des fermetures d’écoles.

Cette dernière tempête est survenue au moment où le fournisseur d’électricité tentait de rétablir le courant dans les derniers foyers affectés par une précédente tempête préhivernale qui avait causé des fermetures d’écoles et des annulations de vols dans les Maritimes, mercredi.

Le temps peu clément a causé des problèmes sur les routes à travers la province et a nui aux déplacements dans les Maritimes.

Northumberland Ferries a suspendu ses activités entre Saint-Jean, Nouveau-Brunswick, et Digby, Nouvelle-Écosse. Des traverses entre Wood Islands, Île-du-Prince-Édouard, et la Nouvelle-Écosse ont aussi été annulées en raison des forts vents.

De son côté, Terre-Neuve se prépare à recevoir une tempête, 25 centimètres de neige étant attendus d’ici samedi dans le sud de la province.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!