Felix O. J. Fournier/TC MEDIA

MONTRÉAL — Un unique suspect est relié à la mort d’une Montréalaise à la suite du vol de sa voiture et du meurtre d’un jeune homme dans un logement, a indiqué la police, lundi.

Les enquêteurs des crimes majeurs ont affirmé que les deux événements étaient reliés à un homme âgé de 21 ans, interpellé en Montérégie lundi après une longue poursuite. Le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Daniel Lacoursière, a indiqué qu’il y avait un lien dans la séquence des deux événements, mais qu’il n’y avait pas de lien entre les victimes.

Le suspect, connu des milieux policiers, demeurait détenu et n’avait pas encore comparu, lundi. La police disait plus tôt dans la journée espérer questionner le suspect pendant que les enquêteurs parcouraient pas moins de cinq scènes de crime reliées aux deux événements.

La police avait été appelée d’urgence sur les lieux d’un vol de voiture, tard dimanche soir, dans le stationnement d’une station d’essence, dans le quartier Pointe-aux-Trembles, dans l’est de la ville.

La victime, une femme âgée de 49 ans, a été atteinte par balle et est morte après avoir été transportée à l’hôpital dans la nuit. La police de Montréal a indiqué que des témoins avaient vu le suspect s’enfuir dans la voiture de la femme. Peu après, le véhicule de la femme a été impliqué dans un accident et a été abandonné.

Puis, un résidant a composé le 911 pour signaler qu’un homme armé était à sa porte et exigeait la clé de son véhicule. Le suspect a tiré à travers la porte, et la police a indiqué que le résidant avait été blessé par balle, sans que sa vie soit en danger.

L’homme aurait alors volé un deuxième véhicule, et entraîné la police dans une longue poursuite.

Des agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont ensuite repéré le véhicule; il était vide et accidenté, dans un fossé près de l’intersection des autoroutes 10 et 30, à Brossard. Une brève poursuite à pied a ensuite permis aux policiers d’arrêter le suspect et de mettre fin à sa longue cavale.

Plus tard lundi, les enquêteurs ont été en mesure d’établir un lien entre le suspect et la découverte du corps d’un homme dans la vingtaine dans un logement de l’est de la ville dimanche soir.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!