Soutenez

L’auteur Maxime Roussy est reconnu coupable

MONTRÉAL — L’auteur Maxime Roussy a été reconnu coupable d’agression sexuelle armée, de leurre informatique et d’autres accusations à caractère sexuel à l’endroit d’une mineure, mardi, au palais de justice de Montréal.

Il faisait face à 11 chefs d’accusation pour des gestes commis à l’endroit d’une enfant qui était une admiratrice de l’auteur jeunesse à succès.

La victime avait connu Maxime Roussy à l’âge de 11 ans et une première relation sexuelle était survenue lorsqu’elle était âgée de 14 ans.

La victime avait rencontré l’accusé en 2005 dans un salon du livre. Des contacts virtuels à caractère sexuel s’étaient par la suite établis entre les deux et, en 2008, ces contacts s’étaient matérialisés dans les faits.

L’adolescente avait été incitée à se livrer à des actes sexuels sadomasochistes par l’accusé lors de rencontres dans des motels de Montréal et de Québec.

La juge Dominique Joly, de la Cour du Québec, a acquiescé sans hésiter à la demande d’incarcération immédiate de la procureure de la Couronne, Me Caroline Dulong.

L’accusation d’agression sexuelle armée contre une mineure est assortie d’une peine d’emprisonnement maximale pouvant atteindre 14 ans.

Les représentations sur la peine devraient avoir lieu le 11 janvier, mais cette date devra être confirmée mercredi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.