Métro

MONTRÉAL — Le Canada fait bonne figure dans une évaluation internationale de la qualité, de l’équité et de l’efficacité des systèmes scolaires rendue publique mardi par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Singapour trône au sommet du classement 2015 du Programme international de suivi des acquis des élèves (PISA), suivie de près par le Japon, l’Estonie, la Finlande et le Canada.

Ces pays se distinguent par leurs niveaux élevés de performance, combinés au caractère équitable de leur système d’éducation.

L’étude réalisée par l’OCDE à travers 72 pays évalue les connaissances acquises par des élèves de 15 ans et ce, tous les trois ans.

Le Québec affiche des résultats supérieurs à la moyenne de l’OCDE, de même qu’à celle des provinces canadiennes.

Les jeunes Québécois occupent le troisième rang mondial en matière de mathématiques et arrivent cinquièmes sur le plan de la culture scientifique.

Dans un communiqué, le ministère québécois de l’Éducation s’est félicité de cette position enviable et a tenu à souligner le faible écart entre les résultats des élèves les plus performants et les moins performants, notamment en sciences.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!