OTTAWA — Les astronautes canadiens rendent hommage à leur confrère américain John Glenn, mort jeudi à l’âge de 95 ans.

L’astronaute à la retraite Chris Hadfield a écrit sur Twitter que John Glenn était un «grand Américain» et «une source d’inspiration pour nous tous».

M. Hadfield, qui a été le premier Canadien à marcher dans l’espace, conclut sa publication avec «Godspeed» — le même mot qui avait été prononcé lors du décollage de 1962, alors que M. Glenn s’apprêtait à devenir le premier Américain à effectuer un vol orbital autour de la Terre.

L’ancien astronaute Marc Garneau, actuel ministre fédéral des Transports, a pour sa part tenu à rappeler que M. Glenn avait entrepris un autre voyage dans l’espace à l’âge avancé de 77 ans, à bord de la navette Discovery.

L’Agence spatiale canadienne a également transmis ses condoléances à la famille sur les réseaux sociaux.

John Glenn s’est éteint jeudi après-midi, après une semaine d’hospitalisation dans la ville de Colombus, en Ohio.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!