CALGARY — Sept manchots de Humboldt se sont noyés dans le bassin de leur enclos au zoo de Calgary, a annoncé l’institution, jeudi.

Le directeur des soins animaliers, Jamie Dorgan, a indiqué qu’une enquête avait été ouverte pour tenter de comprendre ce qui s’est passé.

Les employés du zoo ont été «très choqués» lorsqu’ils ont trouvé les sept manchots morts dans leur bassin, a-t-il raconté.

Les manchots semblaient pourtant en bonne santé la veille et personne n’a rien vu venir, a-t-il ajouté.

Les manchots se sont noyés dans le bassin de leur enclos secondaire — leur enclos principal était fermé pour entretien au moment de l’incident.

Les autorités du zoo ont testé l’eau du bassin, sa température et la climatisation de l’enclos, et rien ne semblait anormal, a ajouté M. Dorgan.

Les 15 autres manchots de Humboldt qui composent la colonie se portent bien, a-t-il précisé.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!