Soutenez

Une entente de principe survient à l'Hôtel Pur

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

QUÉBEC — Le syndicat des employés de l’Hôtel Pur de Québec est parvenu à une entente de principe avec la partie patronale, vendredi matin.

L’entente sera soumise aux membres du Syndicat des travailleurs et des travailleuses de l’Hôtel Pur Québec (STTHPQ)— affilié à la Fédération du commerce de la CSN (FC-CSN)— mercredi au cours d’une assemblée générale, indique-t-on par voie de communiqué.

La direction avait décrété un lock-out, le mois passé, alors qu’aucune résolution de conflit ne semblait possible avec les quelque 125 employés de son hôtel situé dans le quartier Saint-Roch, à Québec.

Le syndicat avait réagi en votant en à 91 pour cent pour une grève générale illimitée, deux jours plus tard.

La direction de l’établissement soutenait alors que sa rentabilité était menacée à la suite du rejet de sa proposition d’une convention collective de cinq ans plutôt que quatre, dans une proportion de 86 pour cent.

L’offre de l’hôtel prévoyait des augmentations salariales de deux pour cent les deux premières années, de trois pour cent les troisième et quatrième années, et de quatre pour cent la cinquième année.

L’établissement assurait les services aux clients grâce à son personnel cadre.

L’employeur avait par ailleurs manifesté son intention d’investir cinq millions de dollars pour rénover l’hôtel.

Le président du STTHPQ, Richard Watters, avait accusé les dirigeants de vouloir refiler aux travailleurs la facture de leurs investissements.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.