MONTRÉAL — Le 16e Défi 24h de Tremblant a pulvérisé son record de dons en amassant plus de 3,1 millions $ qui seront distribués à des fondations et hôpitaux qui viennent en aide aux enfants malades.

L’objectif de 2,7 millions $ avait déjà été dépassé avant même le début de l’événement, samedi midi.

Le producteur Simon St-Arnaud dresse un bilan très heureux et émouvant de l’événement, avouant qu’il trouve difficile de croire ce qui a été accompli collectivement.

«Avoir franchi le cap symbolique et inespéré des trois millions, ça nous renverse», a-t-il dit, la voix éraillée après une fin de semaine remplie d’émotion.

Les dons continuaient même à affluer en après-midi, alors que l’événement est terminé.

Quelque 305 équipes et plus de 3000 participants ont pris part à la compétition amicale.

L’argent amassé sera distribué à trois fondations: la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et la Fondation Tremblant.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!