Soutenez

Avion d'Air Canada endommagé à Singapour

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

QUÉBEC — Un avion d’Air Canada a subi de lourds dommages au fuselage, aux ailes et aux moteurs lorsqu’il est tombé de ses supports dans un hangar de la compagnie ST Aerospace, à Singapour.

Cogeco Nouvelles rapporte mercredi que l’Airbus A330-300 était arrivé aux installations de ST Aerospace le 5 novembre dernier pour des travaux de maintenance.

La chute de l’avion demeure inexpliquée. Selon des sources, les dommages sont si importants qu’il faudra au moins six mois de réparations.

Air Canada (TSX:AC) refuse de donner plus de détails sur l’incident, se contentant de dire qu’il n’aura aucun impact sur l’exploitation des vols. Cogeco affirme que le transporteur devra réaffecter d’autres avions aux liaisons que devait effectuer l’Airbus endommagé.

La maintenance des appareils d’Air Canada était précédemment effectuée au Canada par la compagnie Aveos. L’ancien président du syndicat des ex-travailleurs d’Aveos, Jean Poirier, croit que l’incident est une leçon pour le transporteur et il doute de la qualité du service offert par des compagnies telles ST Aerospace.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.