TC Media - Pierre-Olivier Girard

Un homme du Connecticut en état d’ébriété a fait une entrée fracassée au Canada hier soir alors qu’il a foncé dans une guérite avec son véhicule avant de poursuivre sa route.

C’est la Gendarmerie Royale du Canada qui a demandé l’assistance de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), vers 19 h 30, pour retracer l’individu. Ce dernier possède des antécédents aux États-Unis en matière d’alcool au volant.

L’homme, âgé de 54 ans, a finalement été intercepté à plusieurs kilomètres des douanes sur l’autoroute 10, à la hauteur de Saint-Étienne-de-Bolton.

«Le suspect dégageait une haleine de boisson, affirme le relationniste de la RPM, Paul Tear. Des bières vides et pleines ont été trouvées dans le véhicule qui était muni d’un dispositif éthylométrique en fonction.»

L’homme a finalement été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et pour être entré illégalement en sol canadien. Il est demeuré détenu jusqu’à sa comparution prévue aujourd’hui, au Palais de justice de Granby.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!