Montréal sera l’hôte l’été prochain d’une conférence internationale sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres dans la francophonie.

La conférence s’intégrera à la programmation de Fierté Montréal pour 2017 et vise à sensibiliser le public à l’importance de la solidarité internationale pour les communautés LGBT, notamment dans les pays francophones.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, a annoncé un soutien financier de 300 000 $ à l’événement.

Elle a rappelé que le gouvernement du Québec a porté un message d’ouverture envers la protection des droits des personnes LGBT lors du Sommet de la Francophonie qui s’est tenu en novembre, à Madagascar.

Elle a réitéré l’importance de prévenir la discrimination basée sur l’orientation sexuelle, particulièrement en milieu scolaire, où «la violence liée à l’homophobie ou à la transphobie constitue un obstacle fondamental à l’éducation», a-t-elle indiqué par voie de communiqué.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!