Mario Beauregard/Métro Alexandre Taillefer

L’homme d’affaires Alexandre Taillefer a annoncé officiellement jeudi l’achat du magazine L’actualité par le biais de son collectif Mishmash.

Il a tweeté la nouvelle à 10h39.

«Dans un contexte de concentration des médias et un monde où certains réseaux sociaux représentent la principale source d’information pour une part importante de la population, L’actualité demeure un des joyaux des médias québécois et permet d’assurer ainsi une diversité de voix dans le paysage médiatique du Québec», a affirmé M. Taillefer par voie de communiqué.

En novembre dernier, M. Taillefer avait indiqué à La Presse canadienne qu’il était intéressé à la publication. L’actualité appartenait jusqu’à présent à Rogers, qui avait également décidé le 30 septembre dernier de se départir de ses magazines “Loulou” ainsi que de la version francophone de “Châtelaine”. Le conglomérat torontois avait finalement décidé de conserver “Châtelaine”, mais mettre fin à la publication de “Loulou”.

En avril 2015, le groupe XPND Capital, dont M. Taillefer est l’associé principal, avait mis la main sur une participation de 49 pour cent dans Communications Voir, une entreprise fondée en 1986 et propriétaire notamment du journal Voir, Boutique Voir ainsi que le Guide Restos Voir.

Mishmash a d’ailleurs signifé que des éléments des publications Voir et L’actualité seraient mis en commun, mais qu’elles conserveraient une direction éditoriale et des équipes de rédaction différentes.

 

 

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus