MONTRÉAL, Ont. — Les routes du Québec seront très achalandées en ce week-end de Noël, et si l’on se fie à Environnement Canada, la météo devrait collaborer.

De la neige est prévue sur l’ensemble du Québec le 24 décembre, mais les accumulations seront minimes. Entre 2 et 5 centimètres de neige, parfois mêlés de pluie, devraient tomber, et les températures frôleront le point de congélation. Selon Environnement Canada, cela ne devrait pas créer de problèmes sur les routes, même si la prudence sera de mise.

Dimanche, jour de Noël, aucune précipitation n’est prévue.

Par contre, une forte dépression en provenance du Colorado devrait compliquer la vie des automobilistes, le lundi 26 décembre. Un cocktail de précipitations mêlant neige, grésil, pluie et pluie verglaçante, devrait s’abattre partout au Québec.

Ce système dépressionnaire frappera d’abord le sud du Manitoba et le nord de l’Ontario, qui pourraient recevoir jusqu’à 40 centimètres de neige.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!