CRANBROOK, C.-B. — La Gendarmerie royale du Canada en Colombie-Britannique encourage les voyageurs à user de leur jugement plutôt que de suivre aveuglément les indications de leur GPS — surtout durant les rigueurs de l’hiver.

Jeudi, les policiers de Canbrook ont répondu à l’appel de détresse d’une famille dont le véhicule avait dérapé sur un chemin forestier enseveli sous la neige.

L’agente Katie Bergeron rapporte que les quatre membres de la famille se sont fiés à leur GPS en empruntant la route non déneigée.

Les autorités les ont retrouvés peu avant la tombée de la nuit, et ont dû extirper leur véhicule d’un fossé à 45 kilomètres au nord de la ville.

Le père avait dû marcher pendant une heure avant de trouver un réseau cellulaire et de pouvoir appeler les secours.

L’agente Forgeron a saisi l’occasion pour exhorter les voyageurs à ignorer le conseil du poète Robert Frost et à ne pas emprunter «la route non prise».

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!