Josie Desmarais/Métro

MONTRÉAL — La pluie verglaçante qui s’est abattue lundi sur le Québec a causé d’importantes pannes de courant à travers la province.

Hydro-Québec rapportait qu’au plus fort des pannes, 17 000 de ses clients ont été privés d’électricité. À 9h00, mardi, ce nombre était évalué à un peu plus de 5600, dont près de la moitié dans les Laurentides.

Le verglas s’est accumulé sur les branches d’arbre qui, alourdies par le poids de glace, sont entrées en contact avec les lignes du réseau électrique, causant des pannes.

Le porte-parole d’Hydro-Québec Mathieu Rouy explique que la dépression météorologique s’est déplacée d’ouest en est, laissant du verglas d’abord en Outaouais, puis ensuite dans les Laurentides, Lanaudière, Montréal et en Montérégie.

Les équipes d’Hydro-Québec demeurent à pied d’œuvre pour rétablir le courant le plus rapidement possible.

Les températures étaient mardi et la pluie qui s’était mise de la partie dans certaines régions devait aider à faire fondre la glace sur les arbres.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!