MONTRÉAL — Un jeune homme de 24 ans originaire de Québec est détenu en lien avec des gestes de violence grave commis la veille de Noël.

Emmanuel Garneau-Fréchette a été appréhendé le jour de Noël par les policiers de la Sûreté du Québec, après que ceux-ci eurent découvert un homme inconscient vers 23 h, le 24 décembre, sur le bord de la route 138 à Cap-Santé.

Il a comparu le 26 décembre pour être accusé de voies de fait graves mettant la vie de la victime en danger.

Il a également été accusé de non-respect des conditions.

Selon les premiers éléments d’enquête, il y aurait eu une altercation entre l’accusé et la victime alors que les deux hommes, qui se connaissent, se trouvaient à la même fête dans la soirée du 24 décembre.

La victime, un homme de 63 ans dont l’identité n’a pas été rendue publique, a été hospitalisée dans un état critique et l’on craint pour sa vie.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!