THE CANADIAN PRESS Des comprimés de Fentanyl.

CALGARY — La police de Calgary a annoncé la saisie d’une grande quantité du puissant et dangereux opioïde fentanyl.

Des agents auraient ainsi découvert 35 321 comprimés de fentanyl lors d’une descente, vendredi dernier, une quantité record dans cette ville.

Les enquêteurs ont également saisi des fusils de chasse, des carabines, une arme de poing, une arbalète et d’autres drogues, notamment de la cocaïne, des méthamphétamines et de l’héroïne.

La police a aussi trouvé de nombreuses munitions et des armures.

David Pratico, de Calgary, a été accusé de différents crimes liés à la drogue et aux armes, notamment de production de crack.

Le fentanyl illégal, qui peut être jusqu’à 40 fois plus puissant que l’héroïne, a été lié à des centaines de morts au Canada.

«Il s’agit de la plus importante saisie de comprimés de fentanyl dans l’histoire de Calgary et de l’une des plus importantes dans la province», a déclaré la police par communiqué, jeudi.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!