CRESTON, C.-B. — Des accusations ont été déposées contre deux personnes plus d’un an après qu’un guépard en liberté eu été aperçu sur les routes enneigées du sud-est de la Colombie-Britannique.

Earl Pfeizer et Carol Plato font tous deux face à un chef d’accusation pour possession d’une espèce exotique sans la détention d’un permis à cet effet, a indiqué le service de conservation de la faune de la province.

Le grand félin a été repéré sur l’autoroute 3A, à Creston, en Colombie-Britannique, le 17 décembre 2015, selon la Gendarmerie royale du Canada. Un suspect aurait affirmé à la police avoir remarqué que l’animal portait un collier orange.

L’agent de la protection de la faune Joe Caravetta avait déclaré à l’époque que lui-même et ses collègues voulaient trouver l’animal pour son propre bénéfice et sa santé, et ensuite pour l’emmener à un endroit où il aurait pu être examiné.

Un porte-parole du ministère de l’Environnement ne pouvait confirmer si l’animal avait été retrouvé.

Le duo doit comparaître devant un juge à Creston en février.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!