HO HO / La Presse Canadienne

VANCOUVER — Des équipes de secouristes affirment qu’ils vont reprendre vendredi matin les recherches pour retrouver deux randonneurs disparus dans l’arrière-pays de la rive nord de Vancouver.

Les recherches pour retracer Roy Lee, 43 ans, et Chun Lam, 64 ans, avaient été suspendues mercredi en raison des fortes chutes de neige, sans aucun signe des deux hommes.

Un message affiché sur la page facebook du North Shore Rescue indique que les recherches reprendront à 7h30 du matin vendredi. L’équipe espère que la température sera clémente pour pouvoir retourner ratisser le terrain et afin que les hélicoptères puissent s’envoler.

Les deux hommes étaient disparus le jour de Noël alors qu’ils faisaient de la raquette près de la station de ski Cypress, à West Vancouver.

Le porte-parole de North Shore Rescue, Mike Danks, a expliqué que la journée de mercredi avait été un moment décisif pour MM. Lee et Lam, qui n’ont pas l’équipement nécessaire pour demeurer à l’extérieur par un froid glacial et sous les neiges abondantes qui sont tombées depuis dimanche.

Avalanche Canada prévoit que le risque d’avalanches sur les montagnes de la côte sud décroîtra d’ici vendredi.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!