MONTRÉAL — Le premier navire océanique à avoir atteint le port de Montréal sans escale cette année est le Chem Sirius, battant pavillon du Libéria.

Le capitaine Danel Ju recevra la 178e Canne à pommeau d’or des mains de la pdg de l’Administration portuaire de Montréal, Sylvie Vachon, mercredi.

Le Chem Sirius est un chimiquier transportant de l’acide phosphorique qui a quitté le port d’Anvers en Belgique le 24 décembre.

Il a franchi la limite aval du port de Montréal, située à la hauteur de Sorel, à 3 h 16 du matin.

La vice-présidente aux Affaires publiques au port de Montréal, Sophie Roux, indique que les conditions météorologiques ont été difficiles ces derniers jours avec des vagues atteignant par moments 20 pieds.

Mme Roux précise que l’acide phosphorique peut être utilisé pour produire des fertilisants, des produits alimentaires et cosmétiques.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!