Archives TC Media L'hôpital Maisonneuve-Rosemont.

MONTRÉAL — Les salles d’urgence de deux hôpitaux de Montréal, soit Maisonneuve-Rosemont et Santa Cabrini, sont débordées et la population est invitée à éviter de s’y rendre, dans la mesure du possible.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Ile-de-Montréal constate un achalandage anormalement élevé.

Le CIUSSS tient à rappeler qu’à moins d’un problème aigu et grave, des solutions de rechange existent pour consulter un professionnel de la santé rapidement. Le public est donc encouragé à avoir recours au réseau de cliniques sans rendez-vous ou encore, pour des questions, à faire appel à la ligne Info-Santé-811.

La porte-parole du CIUSS, Florence Meney, souligne qu’un tel achalandage n’est pas inhabituel à cette période de l’année, avec un nombre élevé de cas de grippe, de gastro-entérite et de chutes sur la glace.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!