HALIFAX — Le Parti libéral du Canada tiendra son prochain congrès biennal à Halifax, en 2018.

Les libéraux fédéraux se rassembleront au Centre des congrès de Halifax, qui est toujours en construction. Il s’agira d’une première pour la ville portuaire de la Nouvelle-Écosse.

Le centre en a fait l’annonce vendredi, soutenant que l’événement prévu du 19 au 22 avril 2018 attirera des milliers de visiteurs et générera des retombées directes de 3 millions $.

Le centre des congrès, dont la construction a accumulé de multiples retards, a forcé plusieurs organisateurs à trouver un autre endroit pour leurs événements.

Le maire de Halifax, Mike Savage, un ancien député libéral, a dit que sa ville avait hâte «d’accueillir (les libéraux) et tous les autres prochains événements» au centre des congrès.

La dernière convention du Parti libéral a eu lieu à Winnipeg en 2016.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!