QUÉBEC — Les avocats et notaires de l’État québécois (LANEQ) s’adresseront au Tribunal administratif du travail.

C’est ce qu’a déclaré dans un communiqué dimanche soir, le regroupement qui représente 1 100 avocats et notaires, travaillant dans l’ensemble de la fonction publique.

Le président de LANEQ, Me Jean Denis, tiendra une conférence de presse lundi après-midi afin de présenter cette démarche.

Les juristes de l’État, en grève depuis 16 semaines, accusent le gouvernement de tenir un double discours dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leur convention collective.

Selon le président de LANEQ, les négociateurs du Secrétariat du Conseil du trésor ignorent volontairement les engagements du ministre Pierre Moreau, notamment pour la création d’un comité qui doit se pencher sur le statut des juristes.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!