Soutenez

Le gouverneur général du Canada en visite en Suède

Governor General David Johnston takes part in an interview at Rideau Hall in Ottawa on Thursday, April 23, 2015. Canada needs to avoid becoming complacent on the innovation front if it hopes to reverse a brain drain that has top researchers heading south of the border and overseas to complete their work, the Governor General says. THE CANADIAN PRESS/Sean Kilpatrick Photo: Sean Kilpatrick/La Presse canadienne
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

OTTAWA — Le gouverneur général du Canada, David Johnston, effectuera cette semaine une visite officielle de quatre jours en Suède.

En compagnie de son épouse, M. Johnston se rendra à Stockholm, Malmo, Lund et Goteborg.

Le couple sera accueilli par le roi Charles XVI Gustave et la reine Silvia.

Par voie de communiqué, le premier ministre Justin Trudeau explique que cette visite du gouverneur général aidera à resserrer encore davantage les liens sociaux et commerciaux entre le Canada et la Suède. Il souligne que les deux pays ont beaucoup en commun en tant que pays nordiques qui «tiennent fermement aux droits de la personne, à l’environnement et au libre-échange».

C’est la deuxième fois qu’un gouverneur général canadien effectue une visite au Royaume de Suède.

Le Canada et la Suède collaborent au sein du Conseil de l’Arctique en ce qui concerne les questions liées au Nord, notamment le développement durable et la protection environnementale. Les échanges commerciaux et le flot d’investissements sont importants entre les deux pays, qui coopèrent aussi de près au chapitre de l’innovation, des sciences et de la technologie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.