Sergey Zavalnyuk

MONTRÉAL — Deux motoneigistes ont perdu la vie dans deux accidents distincts, dimanche, au Québec.

Une jeune femme de 26 ans s’est tuée dans un accident de motoneige, à L’Ange-Gardien, dans la région de la Capitale-Nationale.

La conductrice de la motoneige a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe et elle est entrée en collision avec un pylône de métal, vers 11 h 30.

Elle faisait partie d’un groupe de quatre motoneigistes qui circulaient sur le sentier fédéré numéro trois.

Selon les premières constatations, un manque d’expérience de conduite en motoneige pourrait être en cause dans cet accident.

La victime était originaire de Château-Richer.

Dans une autre tragédie, survenue un peu plus tard dimanche, une femme d’une quarantaine d’années a été trouvée gravement blessée par un passant sur un sentier fédéré, près de Saint-Séverin, en Mauricie.

Transportée à l’hôpital dans un état critique, elle est décédée peu de temps après.

Les policiers ont été appelés sur les lieux vers 14 h 45. Ils ont trouvé une motoneige renversée et une dame coincée dans un fossé, sur le bord du sentier.

Un enquêteur en scène de collision de la Sûreté du Québec s’est rendu sur place pour tenter de comprendre ce qui aurait causé cette sortie de sentier. La motoneigiste portait son casque de sécurité. Il est possible que la motoneige fasse l’objet d’une expertise pour s’assurer qu’une défectuosité mécanique ne soit pas à l’origine de l’accident.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!