HALIFAX — Irving a annoncé lundi que le contrat pour la construction d’embarcations de sauvetage destinées aux nouveaux navires de patrouille arctique a été octroyé à l’entreprise Rosborough Boats, de Halifax.

Irving Shipbuilding a indiqué que le sous-traitant fabriquera deux embarcations pneumatiques à coque rigide de 8,5 mètres pour chacun des six navires de patrouille construits au chantier de Halifax, dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale du gouvernement fédéral. Le contrat octroyé à Rosborough Boats est d’une valeur de 7,3 millions $.

Comme elles sont destinées à l’Arctique, les embarcations de sauvetage devront pouvoir naviguer dans toutes les conditions. Elles devront aussi allier rapidité et puissance: ces embarcations pourraient être utilisées pour remorquer d’autres canots de sauvetage, et même venir appuyer une opération d’arraisonnement.

Ce contrat permettra à Rosborough Boats d’ajouter deux nouveaux employés à son effectif de 12 permanents au cours du premier semestre de cette année.

Une autre entreprise de Nouvelle-Écosse, A.F. Theriault & Son, de Meteghan River, construira les coques en composite et d’autres parties des embarcations. La compagnie emploie 15 personnes.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!