OTTAWA — Le dirigeant de longue date dans les médias canadiens John Cruickshank, ancien éditeur du «Toronto Star», a été désigné consul général du Canada à Chicago.

Affaires mondiales Canada a fait valoir le parcours de M. Cruickshank au «Chicago Sun-Times» de 2000 à 2007 comme l’une des raisons pour sa désignation à ce poste.

En plus d’avoir occupé des postes de haut rang dans plusieurs médias au Canada, M. Cruickshank a travaillé à Chicago à titre d’éditeur du «Sun-Times» de 2003 à 2007 et comme vice-président des activités éditoriales de 2000 à 2003.

Tout récemment, il a agi comme éditeur du «Toronto Star», président de La Fondation pour le journalisme canadien et coprésident des Entreprises Presse Canadienne Inc. (EPC), la société mère de La Presse canadienne.

M. Cruickshank est également un ancien directeur de la rédaction du «Globe and Mail» et rédacteur en chef du «Vancouver Sun». Il a commencé sa carrière de journaliste au «Kingston Whig-Standard», avant de passer à la «Montreal Gazette». Il est né et a grandi à Toronto.

Ses responsabilités comme consul s’étendront dans la majeure partie du Midwest américain, incluant l’Illinois, le Wisconsin, le Missouri, le nord-ouest de l’Indiana et Kansas City.

«M. Cruickshank illustre personnellement les nombreux liens qui existent entre le Canada et les États-Unis, par les fonctions qu’il a assumées, lors de ses années à Chicago, à titre d’éditeur du Chicago Sun-Times», a indiqué par communiqué la ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland.

Mme Freeland est également une ancienne journaliste ayant occupé divers postes de haut rang dans le secteur médiatique.

Un certain nombre de journalistes ont accepté récemment des emplois au sein du gouvernement libéral fédéral.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!