GATINEAU, Qc — La Société de transport de l’Outaouais (STO) annonce une suspension du transport public pour jeudi en raison d’une grève d’une journée déclenchée par les chauffeurs d’autobus et les employés d’entretien.

La STO invite la clientèle à prévoir des moyens alternatifs pour se déplacer et à consulter le http://www.sto.ca pour s’enquérir de l’évolution de la situation.

Pour sa part, la Ville de Gatineau met à la disposition des usagers 500 places de stationnement au centre Robert-Guertin, dans le secteur Hull.

La demande de déclaration de grève illégale que la STO a présentée mercredi au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a été rejetée.

L’employeur a aussi présenté une nouvelle offre globale mais le syndicat a rejeté cette main tendue et a confirmé l’accroissement des moyens de pression.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!