MONTRÉAL — Le centre-ville de Montréal a été envahi de farfadets et de trèfles à quatre feuilles, alors que s’est déroulé dimanche après-midi le 194e défilé de la Saint-Patrick, la fête des Irlandais.

Le vert a évidemment été à l’honneur pour ce rendez-vous annuel qui attire des dizaines de milliers de personnes. Le défilé s’est mis en branle vers midi, à l’intersection des rues du Fort et Sainte-Catherine, et s’est terminé au square Phillips.

Il était composé de 3000 figurants, 110 groupes, 15 chars allégoriques et 15 fanfares de Montréal, du Québec et de l’Ontario.

Le premier ministre Justin Trudeau et le maire Denis Coderre, nommé Grand Prévôt du défilé, ont assisté à l’événement qui annonce chaque année l’arrivée du printemps.

Les Sociétés irlandaises unies de Montréal ont reçu un montant total de 95 000 $ pour l’organisation du défilé de cette année, soit 65 000 $ de plus que lors des années précédentes. L’organisme a promis des efforts supplémentaires pour rappeler la présence des Premières Nations et des quatre peuples fondateurs de Montréal, les Français, les Anglais, les Écossais et les Irlandais, en créant une série de personnages géants pour l’occasion.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!