MONTRÉAL — L’arrivée officielle du printemps se fera lundi matin, mais l’hiver n’a pas l’intention de céder sa place aussi facilement.

Selon le météorologue Simon Legault, d’Environnement Canada, la transition entre les deux saisons sera «lente».

Le printemps s’installera à précisément 5h29 lundi matin. Mais les températures, même si elles seront plus douces, ne grimperont pas rapidement, selon M. Legault.

Toutefois, le printemps devrait être légèrement plus chaud que la normale cette année au Québec, principalement dans le sud de la province. Pour ce qui est des précipitations, aucune tendance ne se dessine, souligne le météorologue.

Quand à l’hiver qui se termine, il aura été ponctué de plusieurs épisodes, de froidure extrême, de températures douces, de verglas et de tempêtes de neige exceptionnelles.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!