Archives TC Media Alexandre Boulerice

OTTAWA — Le député de Rosemont-La Petite-Patrie, Alexandre Boulerice, a choisi son camp. Il donne son appui à Peter Julian dans la course à la direction du Nouveau Parti démocratique (NPD), car il estime que le candidat offre une vision «audacieuse» pour l’avenir du parti.

Député de New Westminster—Burnaby en Colombie-Britannique, Peter Julian a pris position contre l’oléoduc Énergie Est durant la course. Une position claire, selon Alexandre Boulerice, qui cite également le plan du candidat pour défendre les travailleurs touchés par la transition énergétique et sa compréhension des enjeux liés aux paradis fiscaux.

Il ajoute que Peter Julian, un anglophone, comprend le Québec puisqu’il a appris le français à Chicoutimi et a contribué à construire une base d’appuis pour le parti dans la province. Alexandre Boulerice souligne également que le candidat à la direction a habité au Québec durant presque 15 ans.

Alexandre Boulerice est le cinquième député à appuyer Peter Julian dans la course à la direction du NPD après Pierre-Luc Dusseault, Robert Aubin, Brigitte Sansoucy, François Choquette et Erin Weir.

En tout, quatre candidats aspirent à remplacer Thomas Mulcair à la tête du NPD. À Peter Julian, s’ajoutent le Québécois Guy Caron, la Manitobaine Niki Ashton et l’Ontarien Charlie Angus. Tous sont députés à la Chambre des communes.

Note aux lecteurs: Ceci est une version corrigée. Une version précédente indiquait qu’Alexandre Boulerice était le cinquième appui de Peter Julian, mais il est en fait le sixième.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!